TRÈFLE ROUGE PARIS est une marque française d'accessoires de mode.

Fondée en 2019, Trèfle Rouge Paris est une marque contemporaine d’accessoires de mode et propose aussi un vestiaire unisexe. C'est l’idée d’un luxe décomplexé, au format généreux, aux finitions impeccables qui s’inscrit dans une dimension durable.

PHILOSOPHIE

Du simple et du beau inspiré par une envie d'essentiels et d'émotions, Trèfle Rouge Paris puise son vocabulaire dans le voyage, l’art contemporain et invite parfois de grands animaux totémiques à prendre la parole pour nous conter une histoire plus grande que celle du produit. Notre signature, le trèfle, est composé de quatre petits cœurs et d’une étoile en son centre, c'est une histoire d'amour et de chance. 

"Du simple et du beau inspiré par une envie d'essentiels et d'émotion."

Love & chance for you

L'amour est l'émotion la plus forte et notre signature, le trèfle, est composé de quatre petits cœurs et d’une étoile en son centre. L'amour relie les gens et joue un rôle majeur dans la construction de quelque chose de plus grand. De plus le rouge est l'une des couleurs les plus anciennes, elle renforce naturellement l'attractivité, l'amour, la joie, le courage. Trèfle Rouge Paris porte donc en soi un symbole à forte valeur émotionnelle, un symbole de bon augure. Croire en la chance est une chose agréable, une magie supplémentaire à appeler en cas de besoin. Mais le plus important, c'est d'être fier de soi et de se sentir spécial car avec Trèfle Rouge Paris nous vous encourageons à exprimer votre singularité.

DESIGNER - fabien blachier

Ma fascination pour les couleurs, les motifs et le textile vient de mon enfance en Côte d’Ivoire, où j’ai passé les 10 premières années de ma vie, plongé dans un monde sensuel de parfums exotiques, de batiks flamboyants et de couleurs débridées. J’ai eu la chance, dès mon plus jeune âge, d'être exposé à une culture textile audacieuse où les imprimés racontent toujours une histoire singulière. 

Diplômé, je rejoins la maison Kenzo, l'une des rares maisons de luxe qui place le textile au cœur de son ADN. Quelques années plus tard, curieux de vivre de nouvelles expériences, je déménage à Hong Kong et dessine les collections de la maison Shanghai Tang. Nouveau terrain de jeu et ville d’adoption pendant 10 années cette ville aux contrastes saisissants m’a appris à faire le grand écart!

La vie finit par me rappeller en Europe et je réalise que je souhaite réunir l’Afrique, l’Asie et la France qui se trouvent dans mes valises et décide de créer ma marque Trèfle Rouge Paris. Amoureux des belles matières ma première collection de foulards sera inspiré par un esprit nomade, signée d’un trèfle à quatre feuilles ; symbole d’amour et de chance.